Richard Donner Comic-Con 2006

Richard Donner, réalisateur de Superman et de L’Arme fatale, est décédé.

Le célèbre réalisateur hollywoodien Richard Donner, créateur de deux films Superman, de « L’Arme fatale » et du film d’horreur culte « La Malédiction », est décédé le 5 juillet 2021 à l’âge de 91 ans

Richard Donner est l’un des réalisateurs les plus connus. Son ticket d’entrée dans la cour des grands était le film d’horreur « La Malédiction » ! (1974), avant quoi il avait surtout travaillé pour la télévision. Au cours de sa carrière prolifique, il a également signé certains épisodes d’Agent Smart, de The Twilight Zone, de Kojak et de Tales from beyond the grave.

Richard Donner

Deux ans après le succès financier et d’audience du film d’horreur « La Malédiction » !

Donner a réalisé l’un de ses films les plus célèbres, Superman (1976) avec Christopher Reeve. Ce film a été suivi de The Revenant (1985), sur un scénario de Chris Columbo (Home Alone), de »L’Arme fatale » (1987), qui a donné lieu à trois autres suites, Maverick (1994) et The Conspiracy (1997). En 2006, le réalisateur sort sa version du second Superman, qu’il n’a pas achevé au début des années 1980 en raison de désaccords avec le studio.

Hollywood richard donner

Le dernier film de Richard Donner était le thriller d’action 16 Blocks (2006), avec Bruce Willis dans le rôle principal. On a même parlé récemment du retour du réalisateur, plusieurs sources ayant affirmé qu’il envisageait de réaliser un cinquième « arme fatale » avec le casting original.

Bande annonce de L’ARME FATALE (1987) – Mel Gibson – VF Français

L’Arme Fatale 2 – Bande Annonce Officielle (VF) – Mel Gibson / Danny Glover

L’Arme Fatale 3 – Bande Annonce Officielle (VF) – Mel Gibson / Danny Glover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *