Elite-entretien-avec-Georgina-Amoros-lactrice-de-Cayetana

Élite, entretien avec Georgina Amorós, l’actrice de Cayetana

Georgina Amorós, « Cayetana avance seule »

Tout le monde aime les histoires de rédemption. Georgina Amorós, l’actrice barcelonaise de 23 ans consacrée au succès mondial par la série Élite, le pense aussi. Les abonnés de Netflix l’auront également reconnue pour avoir prêté son visage à Fátima, la fille de Zulema (Najwa Nimri) dans Vis a Vis – Le prix de la rédemption.

Après avoir quitté la prison de Cruz del Norte, Amorós a atterri dans Élite dès la deuxième saison, rejoignant le casting de jeunes stars déjà établies sur la scène espagnole comme María Pedraza, Arón Piper et Ester Expósito.

Pendant les deux premières saisons d’Élite, Georgina Amorós a incarné la tordue Cayetana, une fille obsédée par les apparences et prête à tout pour s’éloigner de ses humbles origines. Dans la quatrième saison, Cayetana jette son masque. Afin de subvenir à ses besoins dans le cadre de ses études de mode qui lui permettront de devenir styliste, la jeune femme est retournée travailler au lycée Las Encinas en tant que femme de ménage, croisant quotidiennement ses anciens camarades de classe.
poursuivre la lecture après la publicité

Ce n’est pas tout. Cayetana est en train de vivre un deuil important. Celle de Polo (Álvaro Rico), l’ex-petit ami de Marina et son meurtrier. « Cayetana a finalement compris que mentir ne la mènerait nulle part », déclare Georgina Amorós lors de son interview avec Tvserial.it.
Georgina Amorós joue Cayetana dans la quatrième saison d’Élite ».

« Après la mort de Polo, poursuit l’actrice, Cayetana a réalisé qu’elle ne devra compter que sur elle-même et ses capacités pour devenir quelqu’un. » C’est le cas du prince Philippe (joué par Pol Granch), le deuxième plus jeune héritier de la principauté de Triesen en Europe, qui s’installe à Madrid pour échapper à une série de lourdes indiscrétions le concernant.

Cette fois, Cayetana n’a pas envie de devenir la Cendrillon de ce conte de fées. Bien que la cour du prince flatte Cayetana, ses attentions s’avèrent rapidement impossibles à apaiser.

« Ma scène préférée de la quatrième saison », dit Georgina, « se situe vers la fin du dernier épisode, lorsque Cayetana dit à la mère de Philippe que les impulsions de son fils ont moins à voir avec la biologie qu’avec son éducation. »

De gauche à droite : Georgina Amorós et Pol Granch sont Cayetana et Philippe dans la quatrième saison d' »Élite ». Crédits : Niete/Netflix.
« Cayetana a beaucoup mûri et a appris que dire non est beaucoup plus difficile que dire oui », déclare Georgina Amorós, qui ajoute : « C’est une transition capitale pour Cayetana, qui, par le passé, s’aimait très peu. »

Ceux qui souffrent d’une faible estime de soi, après tout, ne pensent pas avoir le choix : établir des limites est terrifiant, pour ceux qui ont peur d’être confinés dans leur propre ombre. « Le fait qu’elle ait décidé de se mettre en avant, surtout dans une dynamique de pouvoir aussi déséquilibrée que celle qui la met en relation avec la maison royale, est vraiment surprenant pour Cayetana. »
poursuivre la lecture après la publicité

Dans la cinquième saison d’Élite, dont le tournage s’est terminé le mois dernier à Madrid, Amorós prévoit l’entrée en scène de deux nouveaux personnages interprétés par Valentina Zenere et André Lamoglia. « L’un d’entre eux sera lié à Cayetana, mais je ne peux pas en dire plus. Certains thèmes très importants seront abordés précisément en raison des nouvelles entrées », déclare Georgina Amorós.

Et l’avenir ? « Tant que l’école de Las Encinas reste le cadre d’Élite, le potentiel narratif est illimité. De nombreux nouveaux étudiants pourront encore franchir son seuil pour raconter leurs expériences », déclare l’actrice de Cayetana.
En haut de ce post se trouve la vidéo complète avec le récit de Georgina Amorós sur son expérience dans Élite, disponible à partir du 18 juin sur Netflix.

Elite-entretien-avec-Georgina-Amoros-lactrice-de-Cayetana

Découvrez la Bande-annonce VF de la saison 4 d’Élite par Netflix France

Bande-annonce VF de la saison 4 d'Élite par Netflix France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *